Présentation du site

Ce travail, réalisé grâce à de nombreuses sources dont le forum Les Ailes Immortelles se base sur une traduction de celui de Michel Vier ayant réalisé une adaptation de J.R.R. Tolkien en anglais. Vous pouvez découvrir sa première vidéo ici.

Vous trouverez les trois premières vidéos en cliquant ci-dessous ou via le menu des pages du site :

Partie 1 – De la création d’Arda à Dagor-nuin-Giliath.

Partie 2 – De la venue des hommes à Nirnaeth Arnoediad.

Partie 3 – Narn i Hîn Húrin.

Il ne s’agit pas d’un projet à but commercial et je n’ai du reste aucun pied dans l’industrie du cinéma hollywoodien. Comme vous, je me contente de rêver d’une prochaine adaptation du Silmarillion, même si cela est très très improbable tant que les droits ne sont pas cédés par les héritiers. Pour ceux qui se demandent d’où viennent les sources qu’on trouve ici, elles sont vraiment très nombreuses, et parmi elles des cinématiques de jeux vidéos, des musiques d’origine divers.La majorité des autres œuvres utilisées pour le propos, trop nombreuses pour être citées, sont des extraits de films et des illustrations d’auteurs parmi les plus célèbres du genre.

Voilà, j’espère avoir répondu à vos questions. Bon visionnage à vous, et à bientôt.

6 réflexions sur “Présentation du site”

  1. Bonjour,
    Je suis vraiment émerveillé par votre travail, un très grand merci de la part d’un grand admirateur de l’œuvre de JRR Tolkien.
    Pourriez-vous me communiquer si vous prévoyez la quatrième

    • Bonjour, ravi que vous ayez aimé. La suite est en préparation, je bloque sur quelques images, mais je finirais bien par trouver ce qu’il faut.

  2. Super travail, c’est très agréable à regarder le soir avant de s’endormir. Les musiques et les illustrations sont bien choisis. Je dis bravo !!

  3. Félicitations !! C’est un travail vraiment remarquable 🙂
    ça m’a donné envie de replonger dans les livres de Tolkien ! Vivement le quatrième avec la guerre de la grande colère et pourquoi pas ensuite …. l’ Akallabêth ? 😉
    Encore bravo pour ces vidéos .

  4. Super projet, vraiment j’ai adoré. Par contre, juste une petite chose notamment dans la deuxième vidéo, des fois les textes sont un peu trop rapides, ce qui fait qu’on a pas le temps de profiter d’une belle image ou animation, je sais que le calage n’est pas évident mais ce serait super.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.